Difficile installation du préfet de Kaga-Bandoro : le MPC communique

Communiqué de presse N°019 du Mouvement Patriotique pour la Centrafrique MPC relatif à l’installation du nouveau préfet de la Nana Gribizi.


En effet, le 9 décembre 2017, un incident a eu lieu lors de l’installation du nouveau préfet de la Nana Gribizi. Cet événement s’est traduit par la destruction de la résidence dudit préfet par la population de Kaga-Bandoro et une partie d’hommes armés.
Nous au niveau du MPC portons un démenti formel d’être liés de près ou de loin dans cet acte que nous condamnons avec la dernière énergie, tout en notant que notre mouvement le MPC n’est pas le seul mouvement politico-militaire qui opère dans la région.

Hier samedi 9 décembre, juste après que l’évènement ait eu lieu, nous avons été contactés par la radio Ndekeluka pour dire que nous ne sommes pas impliqués dans cette affaire là puisque notre mouvement a accepté avec le gouvernement les conditions de la venue et de l’installation du nouveau préfet dans la ville de Kaga-Bandoro.

Mais grandes sont notre surprise et notre consternation de constater le manque d’impartialité de la radio Ndekeluka qui est pourtant censée être une radio neutre ayant pour vocation le retour définitif de la paix en Centrafrique. Ce manque de neutralité tient du fait qu’à chaque fois que nous sommes intervenus sur leur antenne, notre intervention ne soit pas publiée de manière intégrale; parfois elle prend du temps à être publiée ou tout simplement on ne nous répond pas lorsque nous voudrions intervenir pour porter un quelconque démenti ou une simple clarification sur une affaire donnée.

Ainsi, nous condamnons à nouveau ce qui s’est passé à Kaga-Bandoro et nous rappelons notre attachement aux engagements que nous avons pris vis-à-vis de l’installation du nouveau préfet de la Nana-Gribizi dans la ville de Kaga-Bandoro. De plus, nous appelons aussi la radio Ndekeluka à être impartiale et à diffuser les vraies informations qui servent à un retour définitif de la paix dans notre cher et beau pays la République Centrafricaine.

Fait a Kaga-Bandoro le 10/12/2017

Le porte parole du Mouvement MPC.

M. ABOULKASSIM ALGONI TIDJANI




Laisser un commentaire