Diplomatie: le nouvel ambasssadeur de France en Centrafrique reçu en audience par le PAN Abdou Karim Meckassaoua

Le Président de l’Assemblée Nationale, l’Honorable Abdou Karim MECKASSOUA a reçu ce jour lundi 22 août 2016 en son Cabinet, Son Excellence Christian BADER, Ambassadeur, Haut Représentant de la République Française auprès de la République Centrafricaine.

_km-audience-2Au sortir de l’audience, le Diplomate Français a précisé qu’il se réjouit de cette rencontre avec “…les autorités de ce pays qui sont issues des élections irréprochables dans une situation qui est encore complexe…”. Il a réaffirmé que son pays est aux côtés de la RCA et de ses populations, que cette volonté politique est confirmée par sa présence ici.

Parmi les multiples sujets évoqués avec le Président de l’Assemblée Nationale a noté le Diplomate Français, les questions sécuritaires, la coopération entre les parlements sont à l’ordre du jour et compte tenu du vaste éventail de sujets, un autre rendez-vous sera fixé pour en débattre a confirmé l’hôte du PAN qui a conclu que: “ l’objectif que nous avons, est de donner à la population Centrafricaine des signes d’amélioration rapides…”

Rappelons que Son Excellence, Christian BADER est né en 1957, il est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris. Christian BADER est entré au Ministère des Affaires étrangères en 1983. Attaché d’ambassade, puis troisième secrétaire à Bonn, il a été nommé ensuite à Mogadiscio (1986-1989), puis à Berlin (1989-1990), avant d’être nommé chef de Bureau de la Communication interne à l’administration centrale (1990-1992). Il a exercé des fonctions de Premier Conseiller d’Ambassade en Namibie (1992-1996) et en Ethiopie (1996-1999), puis du Consul général à Pondichéry et Chennai (1999-2009) et de sous directeur des opérations humanitaires (2002-2005). Il a ensuite été Consul général à Johannesburg (2005-2008), puis Premier conseiller à Abidjan (2008-2010).

Christian BADER a été nommé Consul général à Djouba, avant de devenir en 2011 le Premier Ambassadeur de France au Soudan du sud, poste qu’il a occupé jusqu’en août 2015. Il a pris le 31 août ses fonctions d’Ambassadeur de France en Guinée équatoriale et a présenté le 3 septembre ses lettres de créance au Président Théodoro Obiang NGUEMA MBASOGO.

Christian BADER est l’auteur de plusieurs ouvrages et articles consacrés à la linguistique et à l’ethnographie, notamment sur le continent africain, ainsi que d’un ouvrage de photographies paru en 2014 («Visages») et consacré aux ethnies de l’Afrique orientale. Christian BADER est Chevalier de l’Ordre du Mérite et de la Légion d’Honneur. Il est marié et père de deux enfants.

SOURCE: PRESSE PARLEMENTAIRE

Comments

comments




Laisser un commentaire