DSC05730

Don Laurent Foucher : la Fédération Centrafricaine de Boxe dotée de nouveaux équipements de combat

Kangbi-ndara.com / Une importante quantité de matériel sportif vient d’être remis officiellement à la Fédération centrafricaine de boxe (FCB) le mercredi 17 juin 2015 à Bangui par le franco-suisse Laurent Foucher, Directeur superviseur de Telecel Centrafrique et Président d’honneur de la FCB.

DSC05730

IMG_20150617_121242La remise s’est faite hier mercredi matin au Complexe Sportif Barthélémy Boganda de Bangui en présence du ministre centrafricain de la Jeunesse et des Sports Armel Ningatoloum Sayo, de la presse et de plusieurs autres présidents de fédérations sportives locales.

De manière détaillée il s’agit de 20 paires de gants de sac, 20 paires de gants d’entrainement, 12 paires de gants de compétition, 40 protège dents, 08 coquilles de protection, 12 shorts de combat, 09 bomme et huile de massage et  de 40 bandages professionnels.

Le bienfaiteur Laurent Foucher espère qu’avec ce kit sportif la boxe centrafricaine connaitra certainement un changement en termes de résultats. « Avec peu de moyens vous avez prouvé de quoi vous êtes capables. Avec ce matériel vous pouvez faire plus que dans le passé », expère-t-il.

« Nous remercions Dieu, la Présidente Samba-Panza, le Ministre des Finances et du Budget pour l’exonération, le ministre de Jeunesse et des Sports et la directrice des Douanes qui ont tous soutenu la FCB. Grâce à leur bonne volonté nous accusons réception d’un lot de matériel important », se réjouit Roger Junior Lotoumo, président de la Fédération centrafricaine de Boxe.

Le plus important d’après le ministre de la Jeunesse et des Sports est de faire bon usage de ce matériel dans l’espoir de booster d’autres partenaires qui feront de même dans les autres disciples sportives en mal de la logistique sportive.

La rédaction