Élections 2015 : Le PUR félicite les centrafricains

centraf-infos.overblog.com/ Le président du Parti de l'Unité et de la Reconstruction (PUR), Eddy Symphorien Kparekouti a vivement félicité le peuple centrafricain qui s'est rendu aux urnes ce 30 décembre pour élire les futurs dirigeants de la République Centrafricaine.

 

« Je profite de cette occasion pour féliciter le peuple centrafricain pour cette mobilisation que j'ai vu hier et que j'ai apprécié. Je suis sûr et certain que le peuple centrafricain a décidé de s'exprimer par la voix des urnes et laisser la violence », a déclaré Eddy Symphorien Kparekouti.

 

Dans cette dynamique, le président du PUR demande à l'Autorité nationale des élections – cet organe technique chargé de l'organisation des scrutins à tout mettre en œuvre pour sécuriser les urnes et par la même occasion, la volonté populaire exprimée ce 30 décembre.

 

« L'ANE devra dans cette même dynamique respecter la volonté du peuple centrafricain en ce sens que les résultats qui seront publiés à l'issue de ces élections devront réellement refléter le choix exprimé par les filles et fils de la République Centrafricaine » a par ailleurs précisé Eddy Symphorien Kparekouti.

 

«  Je suis sûr que parmi les 30 candidats qui ont concouru pour la Présidentielle, se trouve celui que le peuple a choisi pour présider aux destinées de notre pays », a-t-il expliqué avant d'exiger du futur locataire du Palais de la Renaissance, « de faire la politique du peuple centrafricain ».

 

Entre autres politiques du peuple, renchérit le président du PUR, figurent « la consolidation de la paix, le vivre-ensemble, la réconciliation qui ont fait défaut à ce pays depuis plus de trois ans que la crise a éclatée dans le pays ».

Comments

comments




Laisser un commentaire