Éliminatoires CAN 2017 : La Centrafrique victorieuse de la RD Congo

Deux buts à zéro, c'est le score final de la rencontre qui a opposé cet après-midi du 06 septembre 2015, les fauves de la République Centrafricaine (RCA) aux Léopards de la République Démocratique du Congo (RCA).

Une rencontre dominée de bout en bout par les Centrafricains emmenée par Foxi Kéthévoama – le Capitaine des fauves de Bas-oubangui qui évolue dans le FC Astana au Kazakhstan.

« Bravo aux fauves de Centrafrique qui ont offert la victoire au peuple centrafricain qui ont démontré que la RCA n'est pas que ce pays qui offre des tragédies mais qui sait faire plaisir à son peuple pour que la paix revienne en Centrafrique », s'est exclamé Dynaccord Ngoïta, l'animateur fétiche de Radio Ndeke Luka.

Une victoire du peuple

Au-delà des meurtrissures et autres crises qui ont endeuillé la République Centrafricaine, les fauves de Bas-oubangui – version football ont démontré que la victoire est possible si on est uni. « C'est une victoire pour tout le peuple centrafricain uni derrière les fauves», a conclu Dynaccord Ngoïta.

Malgré les conditions dans lesquelles les fauves de Centrafrique se sont préparées pour affronter les léopards de la RD Congo, au bout de l'effort, ils ont offert la victoire aux populations centrafricaines qui en avaient tant besoin. Même si le gouvernement n'a décaissé que 40 millions Fcfa à la dernière minute sur les 80 millions demandés par la Fédération Centrafricaine de Football pour cette rencontre, la victoire des fauves et donc du peuple en dit long.

Le sport unit les peuples a-t-on coutume de le dire. Une union qui s'est matérialisée par le soutien apporté aux fauves de Centrafrique par tout un peuple sans distinction aucune. A-t-on envie de dire BRAVO aux fauves de Centrafrique pour la joie qu'ils nous ont procurée…

 

Comments

comments