Centrafrique : une humanitaire française prise en otage à Bangui

Kangbi-ndara.com /  Une ressortissante française serait prise ce lundi matin en otage dans le 5e arrondissement de Bangui par des miliciens Antibalaka. Des négociations seraient en cours pour obtenir leur libération.

140220-Anti_BalakaL’information vient d’être signaler à Kangbi-ndara par des sources concordantes à Bangui, une une humanitaire française du nom de Claudia Priest serait depuis quelques heures en captivité à Boy-rabé dans le 4e arrondissement de Bangui où elle serait conduite par des miliciens antibalaka. Elle serait enlevée avec un frère spiritin identifié au nom de Gustave Reyossé.

D’après de brèves vérifications il s'agirait des hommes de Rodrigue Ngaïbona alias Andilo, chef antibalaka arrêté hier dans la ville de Bouca (Nord) par les forces onusiennes de la Minusca qui seraient responsables de l'enlèvement.

Des négociations seraient présentement en cours entre les autorités françaises à Bangui et les milices Antibalaka pour la libération des deux femmes. Un des journalistes de Kangbi-ndara est sur le terrain pour plus de détails sur  les circonstances réelles du rapt.

 

 

Johnny Yannick Nalimo

Comments

comments