Foire culturelle pour la paix en RCA: Singuila et Franco à Bangui le 1er décembre 2016

Kangbi-ndara.info/ Pour garantir une fin d’année ambiante à l’ensemble des Banguissois, l’artiste et opérateur économique centrafricain du nom de Bienvenu Paradis Gbadora Zizane organise du 30 novembre 2016 au  30 janvier 2017 une kermesse baptisée "La paix n’a pas de prix". Des artiste nationaux et internationaux tel Singuila et Franco seront de partie.

francolSi les habitués des kermesses banguissoises ont pour habitude de se délecter à la place Bonga Bonga ou à la place Maraben,  Bienvenu Paradis Gbadora leur propose un cadre inédit qui rime avec l’actualité sécuritaire dans la capitale centrafricaine. Cette fois c’est derrière le Complexe Sportif 20.000 places que sera organisée l’unique Kermesse de cette année à Bangui. La Direction de la gendarmerie  nationale se trouve ç environ 200 mètres à l’Est, l’unité de la police urbaine CNS et le centre de formation des FACAS de l’ENAM àà moins de 100 mètres au Nord. Deux entrées. D’abord celle du Complex 20000 places ensuite l’entrée unique de la Kermesse La paix n’a pas de prix. L’organisateur de rassurer davantage en indiquant que quatre mirador seront installés du côté du terrain d’entrainement de l’équipe de 1ere division Tempête Mocaf. Le tout pour rassurer les preneurs des stands et la population Banguissoise.

Les travaux de désherbages ont débuté lundi dernier et plus de vingt stands déjà réservés.

gbadoraPour apporter du nouveau après deux années sans kermesse à Bangui, l’organisation propose de faire venir le centrafricano-congolais Singuila et le camerounais Franco du tube « Coller la petite ». La chaleur est ainsi assurée ! Paradis Gbadora confirme déjà la venue prochaines des artistes Singui et Franco.

Le bonustant est celui de votre média Kangbi-ndara qui parraine l’élection Miss et Master du 1er lors des prestations de Singuila et Franco. Un parrainage soutenu par le night club Le Boucan de l’opérateur économique et président du conseil d’administration du Barc Sani Yalo. Les séances de présélection et sélection finale auront lieu au Boucan.

Cette Kermesse axée sur la sensibilisation pour la culture de paix, du dialogue et de la promotion culturelle se veut le doux « oreiller » du peuple centrafricain de cette fin d’année.

Les incriptions pour les miss et masters sont ouvertes au stade 20000 places.

Paul Morais

Comments

comments




Laisser un commentaire