France : décès tragique de Lévi Yakété

Kangbi-ndara.com / Agé de 50 ans, Lévi Yakété, homme politique centrafricain et proche de l’ancien Président François Bozizé a rendu l’âme le samedi 15 novembre à Rennes en France suite à un accident de circulation.

 

ob_de85c7_voiture-percutee-de-levi-yakite

Selon le site français Ouest France, l'accident s’est produit dans la nuit du samedi (22 heures) sur la quatre voies Saint-Malo-Rennes, à hauteur de Vignoc.

Le site français précise que, le véhicule  de Lévi, à son bord sa femme et ses deux enfants âgés de 5 et 8 ans, a été percuté à l'arrière par une voiture conduite par un homme âgé d'une trentaine d'années duquel la nationalité n’est pas indiquée dans l’article.

levy2La gendarmerie française ouvrirait déjà une enquête pour élucider les causes réelles de cet accident meurtrier.

Mr Lévi Yakete fut le coordonnateur d’un mouvement créé par les pro-Bozizé dénommé Cocora (Coalition citoyenne d’opposition aux rébellions armées) avant la prise du pouvoir par l’ex rébellion de la Séléka le 24 mars 2012. Il était listé parmi les personnalités centrafricaines susceptibles d’être entendues par la Cour pénale internationale (CPI) en raison de leur implication dans la crise qui paralyse le Centrafrique.  

Comments

comments