France : la diaspora centrafricaine communique

DIASPORA CENTRAFRICAINE AGISSANTE
                                  

COMMUNIQUE DE PRESSE N°002


Le 31 Janvier 2015, s'est tenue à Paris dans le 16ème arrondissement, une grande réunion avec les compatriotes qui sont venus de Paris, Lyon, Toulouse, Marseille, Nantes, Evreux, Troyes, Lille, Montpellier, Orléans, Bordeaux, Renne, Nîmes, Rennes, Chalons s/s, Bruxelles, Londres, Tchad, Cameroun, Canada, en vue d'initier la mise en place d'une structure de la Diaspora légitime et pérenne.

Nous étions attristés de constater que beaucoup d'entre nous ont mis en place des structures de la diaspora afin d'en tirer des profits soit personnel soit un tremplin pour accéder à des postes de responsabilités.

L'objectif premier du Mouvement est de mettre en place une Organisation démocratique de la Diaspora solidement établie sur les cinq (5) continents et qui sera interlocutrice privilégiée tant des autorités Centrafricaines qu'étrangères. Un calendrier à moyen et long terme permettra de préparer et convoquer une Assemblée Générale constitutive pour la mise en place des textes fondateurs. D'ores et déjà le Mouvement s'attelle à s'unir à d'autres entités de la Diaspora centrafricaine dans le but de contribuer à la recherche de solutions à la Paix et la refondation de notre Nation.

Le Mouvement s'est donc rapproché de l'Association sœur dénommée Coordination Générale de Centrafricains de France qui a salué et accepté la démarche.
Le Mouvement félicite le courage de cette Association qui s'implique dans le processus de l'unité et la cohésion au sein de la Diaspora.
Cette démarche Républicaine de grand rassemblement de la Diaspora centrafricaine est en cours aux USA, Togo, Sénégal et reste accessible aux autres pays ainsi que les autres continents. 
Le Mouvement se réjouit de cette prise de conscience nationale des centrafricains de l’étranger afin de démontrer notre détermination de s’unir au sein d’une structure organiser de la Diaspora unie et efficace.

Fait à Paris, 02. 02. 2015

Pour le Mouvement

 Serge MAGEOT Godfroy – Luther GONDJE-DJANAYANG
Contacts:
0033758009951,
0033641191990.
Mail: diaspocentrafricaineagissante@gmail.com

 

Comments

comments