Grand balayage de Touadera: Maleyombo va-t-il remplacer Nakombo ?

Kangbi-ndara.info/ Les heures de gloire du Maire Emile Raymond Nakombo seraient désormais comptées. Le décret portant nomination du futur Président de la Délégation Spéciale de la Ville de Bangui serait signé par le Président de la République Faustin Archange Touadera.

maleyomboLe président centrafricain Touadera, très tôt jugé « flegmatique » prévoirait d’entamer ce début d’année la marche vers le grand changement républicain. Pour ce, le Président aurait déjà signé des décrets visant à  démettre de leurs fonctions certains de ses alliés aux allures passéistes. D’après certaines indiscrétions, en tête de cette liste du regret, l’actuel Maire de Bangui ayant tenté de remédier, sous la controverse, aux problèmes de transport à Bangui en signant avec une société béninoise à qui il offre l’exclusivité du transport urbain pour une dizaine de bus desservant la capitale et quelques environs.

A en croire les nouvelles qui circulent dans certains milieux politiques à Bangui et sur les réseaux sociaux, il y a de forte probabilité que l’actuel Maire de Bangui, Emile Gros Nakombo ne passe plus d’une année à l’Hôtel de Ville. Parmi les noms avancés,  celui de Thierry Savonarole Maleyombo est cité avec plus de certitude comme celui qui va supplanter l’actuel maire.

Nos sources de baliser en indiquant que le décret de nomination du futur maire serait déjà signé par le Président de la République Faustin Archange Touadera et que le prochain poste de Nakombo resterait encore à la discrétion du Chef de l’Etat qui incontestablement serait peu déçut des résultats à court terme de son allié politique de de la 25e  heure dit aussi « coursier ».

Selon les informations en possession de Kangbi-ndara, en se retournant vers Maleyombo, Touadera ne ferait que suivre le schéma qui lui a été proposé initialement. Lequel schéma prévoyait Maleyombo Maire de Bangui. Le Président aurait obliqué cette trajectoire en confiant en guise de remerciement, à la grande surprise de son Directeur de Cabinet, la Mairie de Bangui à Emile Raymond Nakombo qui aurait  remplit une mission aux incidences financières très délicates.

D’aucuns pensent que la péripétie de Touadera pour sauver la Ville de Bangui apparaissant déjà comme un flop politique n’est rien d’autres que changer de mal en pis. Ce que l’opinion nationale avance à priori sur le plausible futur maire est caution à réflexion. Maleyombo ayant consécutivement occupé de hautes fonctions dans le pays aurait laissé derrière lui des traces suspectes qui ne présagent rien de renversant à l’Hôtel de Ville. Si c’est réellement le choix du Président des Centrafricains,  vivement que le « manège de Bangui tourne » !

kangbi-ndara

Comments

comments




Laisser un commentaire