Hommage d’amitié : le vendredi de l’ex-ambassadeur de France Charles Malinas

Kangbi-ndara.info/ Un méga concert d’un au revoir ouvert au public le vendredi 29 juillet 2016 dans la capitale centrafricaine. Une initiative de l’ex-conseiller national de transition Florent Yatibingui Sokambi. Le but : rendre un dernier hommage à son grand ami Charles Malinas, ex-ambassadeur de France en Centrafrique  appelé à d’autres fonctions.

malinaPour ce show de bye-bye au célébrissime bar dancing Banguissois Elesongo à Sica II dans le 2e arrondissement de Bangui, Florent Yatibingui Sokambi convie trois grandes figures artistiques nationales. Il s‘agit notamment de  Losseba Ngoutiwa de Sapeke Maison Mère, Dibaba La Gomme de Zokela Ity Ma Ity et Veyzo Gonikara du groupe MC Fonctionnaire. Une occasion qui manquera sans doute à Ozaguin Oz de l’orchestre Nouvelle Ecriture actuellement en tournée en France.

Florent Yatibingui Sokambi de révéler que seront présents à ce rendez-vous culturel exceptionnel certains membres du gouvernement, quelques élus de la nation et bien d’autres  personnalités du monde culturel centrafricain dont Vincent Mombachaka et Alex Balu. Des billets d’invitation se distribuent encore ce début de semaine. Toutefois, avec 1000 francs CFA (environ 65 euros) tout banguissois peut s’inviter au spectacle du vendredi.

« Nous allons artificier Elesongo le vendredi.  C’est grâce à monsieur Charles Malinas que plusieurs artistes centrafricains, moi compris, ont mis pieds en France. C’est un plaisir pour nous de lui rendre un hommage. Ne manquez pas cette occasion car je vous promets du feu !» propos de Losseba Ngoutiwa.

Charles Malinas est remplacé par Christian Bader qui prendra sans doute poste début Août prochain.

 

JYNALI

Comments

comments




Laisser un commentaire