Initiative russe : Radio Lengo Songo enrichit le paysage médiatique centrafricain

Kangbi-ndara/ La démocratie se renforce davantage en République Centrafricaine avec le lancement hier 09 novembre 2018 d’une nouvelle radio privée et indépendante. Le lancement officiel de cette nouvelle fréquence radiophonique financée par la Russie s’est fait hier à Bangui, capitale centrafricaine.

La nouvelle radio qui enrichit le paysage médiatique national est dénommée Radio Lengo Songo, émettant 24/24 à la fréquence 98.9 fm.

Radio Lengo Songo qui signifie « Nouons la solidarité » se propose d’apporter un contenu favorable à l’œuvre de la reconstruction nationale par une grille de programme réajustée et réadaptée avec « La ligne du Président ».

Radio Lengo Songo bénéficie d une technologie de dernière génération. Elle disposera bientôt d’un site web d’information avec des fonctionnalités qui rapprocheront davantage les internautes centrafricains de tous bords aux réalités de leur pays.

Cette nouvelle radio née grâce à la Russie, que l’on peut suivre à Boali et Mbaîki en onde courte, couvrira très bientôt l’ensemble du territoire national avec l’installation bientôt de 17 autres antennes dans les 16 préfectures du pays.

Radio Lengo Songo, dont le siège provisoire est situé au PK11, sortie nord, est dirigée par le journaliste centrafricain, Fred Krock.

Kangbi-ndara




Laisser un commentaire