Initiatives internationales pour la paix : le Général de Brigade Mahamat Ousman reçu en audience par le Pape Tawadros

Kangbi-ndara.info/ La profonde crise que connaît notre pays est telle que toutes les énergies positives en faveur de la paix sont fortement recommandées.

En tout cas partout dans notre pays, des anonymes, des actes d’altruisme, des démarches de cohésion et de réconciliation sont légions. Un chemin se créé pour les artisans de paix ! Parfois ces nombreuses initiatives ne sont connues du grand public ! La rédaction de Kangbi ndara fait un zoom sur le déplacement qu'a effectué au Caire en Égypte le Général Ousman Mahamat Ousman .

ousmanEn réponse à sa sollicitation, le Pape Tawadros, la plus haute autorité de l'Église copte orthodoxe l'à reçu en audience solennelle en présence des principaux collaborateurs. Selon les informations recueillies, cette initiative très louable, s'inscrit dans un souci de bénéficier des expériences très enrichissantes de cohabitation entre les chrétiens coptes d'Égypte et les autres communautés religieuses d'Égypte en particulier et en général le concept de dialogue interreligieux.

En tant qu'officier de l'armée Centrafricaine et pratiquant la religion musulmane, le Général Ousman Mahamat Ousman a su pendant son séjour intercéder auprès de cette communauté d'user de son influence pour le retour définitif de la paix en Centrafrique .Le Pape Tawadros qui connaît très bien le KM5 et quelques institutions religieuses de la Centrafrique, est très attentif et sensible au cas centrafricain. Sans tambour battant, Nous saluons ce pas important et souhaitons que d'autres centrafricains qu'ils soient chrétiens ou pas ! Musulmans ou pas, à s'engager véritablement dans la recherche des voies et moyens pour la sauvegarde de notre Nation.

Le Retour à Bangui de l'ancien Ministre et Général nous permettra de mieux creuser les en-dessous de séjour et surtout ce que les centrafricains attendent des retombées de cette visite. La paix est l'affaire de tous et cet exemple montre bien que les jours des extrémistes dans notre pays sont derrière nous et avec espoir, la nation se relèvera pour que vive un peuple uni et indivisible !

La rédaction.

Comments

comments




Laisser un commentaire