Innocenté après 24 ans en prison

Daryl Dwayne Holloway est soulagé de retrouver sa famille après avoir passé les 24 dernières années en prison pour un crime qu’il n’avait jamais commis.

L’homme de 48 ans est sorti du centre correctionnel de Green Bay à la suite d’un nouvel échantillon d’analyse d’ADN. En 1992, Holloway avait été reconnu coupable d’agression sexuelle et de vol.

«Je suis rendu pratiquement à 50 ans. Toute ma vie vient de basculer», dit-il en entrevue à CNN. Reconnaissant de la chance qu’il a, Holloway est conscient qu’il devra franchir des obstacles au cours des prochaines années.

Avoir de la force pour se battre

«J’avais abandonné ma quête pour prouver mon innocence lorsque ma mère est décédée. Je me suis souvenu des mots et des prières. Elle me disait que nous ne savons rien ce que Dieu nous réserve, mais il pense toujours à vous», poursuit l’homme entouré de sa famille.

Après avoir écrit à maintes reprises aux procureurs de l’État du Wisconsin, le prisonnier avait reçu la confirmation qu’une enquête avait été ouverte.

Des groupes de défense des prisonniers ont supervisé le cas de Daryl Dwayne Holloway. Le groupe «Wisconsin Innoncence» a reçu la confirmation que l’ADN du condamné ne se trouvait pas sur la petite culotte de la victime.

Le juge dans cette affaire avait condamné le jeune Holloway, 24 ans à l’époque, à une peine de 120 ans de prison.

Selon les lois du Wisconsin, il peut aller chercher une compensation de 5000$ par année, jusqu’à concurrence de 25 000$.

Daryl Dwayne Holloway espère poursuivre une carrière en droit pour aider d’autres personnes injustement accusées.

Source: TVA Nouvelles

Comments

comments




Laisser un commentaire