Intention de nuire : Rose Ngeretoungou n’est pas la fille du Président Touadera

Kangbi-ndara.info/ Un article de presse dont le comique repose sur l’absurde et l’irrationnelle a été divulgué le 05 mai 2016 sur un site web centrafricain sans doute dans l’intention de porter atteinte à la réputation du Président Faustin Archange Touadera. Avantage pris en retour d’un revers, les internautes centrafricains ont été nombreux à réagir contre les intentions roublardes de l’administrateur de ce site, d’où Rose Ngueretoungou n’est pas la fille du président Touadera.

image001Il s’agit évidemment du site La Nouvelle Centrafrique (LNC) qui renâcle la presse locale sur la toile mais que de nombreux internautes et institutions sérieuses jugent douteux pour s’être spécialisé dans le colportage des ragots et de la loufoquerie.

En effet, le site LNC est mis en ligne en fin 2012 avec la stricte mission de faire l’apologie de l’ex-rébellion de la Séléka conduite par Michel Djotodia. L’impétuosité du fondateur de ce site l’a poussé à inventer une équipe de rédaction imaginaire composée des noms d’acteurs et d’actrices de porno. L’administrateur principal de LNC est le nommé Magloire Lamine, qui pour la plupart des centrafricains ne demeure qu’un personnage virtuel à controverse pour sa subtilité dans la création des avatars (52 avatars), aurait instrumentalisé la divulgation d’une vidéo amatrice titrée : « Quand la fille du président Touadera bascule dans l’invective et le mépris » dont il présente l’actrice, une jeune centrafricaine longiligne qui vante avec extravagance son « opulence », comme la fille du Président Faustin Archange Touadera.

Cette publication est dite gravissime pour certaines autorités politiques centrafricaines en raison du manque d’objectivité et de finesse professionnelle du site LNC arborant la vielle lutte politique menée par un blog centrafricain, alors d’une grande notoriété, ayant bigrement contribué à la chute du régime dit « dictatorial » de François Bozizé. Sur Facebook, le site LNC a partagé le lien de la vidéo sus évoquée avec le lourdaud commentaire suivant : « Ceci n’arrangera pas l’image de son Président de Papa, Mlle Touadera s’est lâchée sur les réseaux sociaux, en insultant les pauvres et autres en Sangö ».

Le sentiment d’inconfort moral qui confine à la honte que ressentirait probablement LNC après vérification des faits réside dans les réactions ci-après. D’après de sources proches du nouveau président centrafricain, Faustin Archange Touadera n’a que cinq enfants dont deux adoptés. Une fille mineure quatre garçons majeurs qui étudient présentement dans un pays européen.

L’internaute centrafricain Massi Emmanuel donne pour nom « Rose Ngueretoungou » à la femme faisant l’objet de cette vidéo. Un éclaircissement soutenu par un autre internaute notamment par Appolinaire Nado qui récuse l’information de LNC en témoignant que « Ce n’est pas sa fille, Faustin Archange Touadera est mon voisin ».

Au regard de la diffamation énorme orchestrée par LNC du « sulfureux » Magloire Lamine, il importe aux internautes lecteurs dudit site de faire usage de discernement et de réserve car ce site s’érige en une arme politique contre le régime populaire actuel. La République centrafricaine se lance dans la dynamique de rompre avec les vielles habitudes ayant causé un tort mémorable à ce pays et à son peuple.

Johnny Yannick NALIMO

Comments

comments




Laisser un commentaire