Kaga-Bandoro : deux français à la commande des opérations, 17 pick-up chinois volés

Kangbi-ndara.info/ Deux blancs identifiés de nationalité française par les habitants de Kaga-Bandoro forment et conseillent en vue de replonger la République Centrafricaine dans au plus profond de  l’abime dont elle peine à en sortir depuis 2013. Les chinois à Ndélé dénoncent le vol de leurs pick-up 4/4 par Abdoulaye Hissen et ses miliciens.

Les ennemis connus de la République Centrafricaine, tapis dans l’ombre ne cachent plus leur jeu déstabilisateur et inhumain pour que le Président Faustin Archange Touadera rompe  avec la Russie. Ils ont mis à disposition des regroupés armés réunis à Kaga-Bandoro deux  français pour formation, conseil et le commandement des opérations. Cette information est confirmée par des habitants de la ville.

Les habitants ajoutent avec moins de précisions qu’un avion de type Transall a atterri cette semaine à l’aérodrome de Kaga-Bandoro. Des véhicules et de légers équipements de combat ont été donnés aux miliciens.

Par ailleurs, de sources sûres proches des chinois à Ndélé, 20 véhicules avec des hommes armés à bord ont cette semaine fait leur entrée dans la ville. L’effectif des personnes à bord des véhicules 4/4 est estimé à 300 hommes.

Nos sources à Ndélé d’identifier ces  comme des mercenaires soudanais à la solde du chef rebelle Abdoulaye Hissen alias Doug Saga.

D’autres informations dignes de foi en provenance de Ndélé révèlent que 17 pick-up neufs qu’utilisent Abdoulaye Hissen et ses éléments ont été volés au chinois menant des recherches sismiques dans la zone.

Toutes ces informations sont connues des services de renseignements généraux et des autorités centrafricaines.

 Kangbi-ndara




Laisser un commentaire