Kaga-Bandoro : un MIG 21 russe a mis en débandade la Séléka

Kangbi-ndara.info/ Le lundi 14 mai dernier, à Kaga-Bandoro, un avion de chasse MIG 21 russe a survolé la ville à basse altitude, provoquant un mouvement de panique au sein des éléments de la Séléka.

Les éléments de la Séléka ont fui pour aller chercher refuge à 30 kilomètres, entre Dékoa et Kaga-Bandoro, bloquant ainsi cet axe routier.

Selon des sources locales, aucun coup de feu n’a été entendu depuis le lundi dernier jusqu’à ce jour. Il est actuellement difficile pour se rendre à Bangui, ajoutent les mêmes sources.

La population est inquiète et ne sait pas ce qui pourra se produire dans les heures et les jours à venir. Certaines personnes apeurées ont pris leurs jambes au cou.

L’on se souvient que depuis le déclenchement de l’opération « Soukoula » au Km5, qui avait pour but de désarmer les groupes d’autodéfense dudit secteur, la Séléka s’est réunie à Kaga-Bandoro afin de marcher sur Bangui. Cependant, pour un simple survol d’avion de chasse sur leur base, c’était la débandade sur une distance de 30 kilomètres, abandonnant leur lieu de regroupement. Mais, lorsque les choses sérieuses vont commencer, les éléments de la Séléka vont-ils tenir pendant combien de temps ?

C’est ici le lieu de reconnaitre que ce sera par le feu que la Séléka entendra raison, afin de favoriser le retour définitif de la paix en Centrafrique.

Source : Journal Le Citoyen

 




Laisser un commentaire