Kaga Bandoro : une source humanitaire chiffre à plus de 225 morts

Kangbi-ndara.info/ Difficiles d’établir un bilan approximativement réel des conflits ayant fait plusieurs victimes à Kaga Bandoro. D’après une source humanitaire, le bilan s’élève à plus de 200 morts.

bandoroCertains chiffrent à 30 morts, d’autres à 40 morts les victimes des violences du 13 au 22 septembre à Kaga Bandoro. Aucun des chiffres n’atteint le palier 100.

Source humanitaire intervenant à Kaga Bandoro, les données fournies de part et d’autres ne reflète pas  la réalité des vies supprimées dans cette partie de la Centrafrique. La source évoque chiffre à plus de 225 morts enregistrés et bien d’autres non répertoriés. Elle ajouter que plusieurs  personnes grièvement blessées pourraient accroitre le bilan éventuellement.

Par ailleurs, vu l’ampleur de la situation, le Président de la République Faustin Archange Touadera et une importante délégation du gouvernement se sont rendus le 17 octobre 2016 0 Kaga Bandoro. D’après certaines informations qui courent à Bangui, la délégation présidentielle avait essuyé des tirs des bandes armées dans la région. Des éléments du MPC auraient tiré sur la délégation présidentielle. Nos sources à la présidence récusent cette information qu’elles qualifient de pure intoxication. Si les faits s’avèrent vrai, la  tension pourrait monter d’un cran entre la présidence et une institution phare de la République sur fond de simple soupçon.

Paul Morais, image CICR

Comments

comments




Laisser un commentaire