La réhabilitation de la route régionale n°8 Bouar-Bozoum.

Radio Sirriri à Kangbi-ndara.net / Les travaux de la réhabilitation de la route régionale n°8 qui relie Bouar à Bozoum long de 115 Km ont été lancés le jeudi 15 mai 2014 dans la matinée par le préfet de la Nana Mambéré, M. Fréderic Wagonda en présence des autorités politico-administratives de la place.

Cette route impraticable depuis plus de 15 ans avec 18 ponts cassés, sera bientôt empruntée par les véhicules. Il faut dire qu’à l’heure actuelle, ce sont seulement les motocyclettes qui font la liaison entre Bouar et Bozoum par cette voie.

Les travaux de la reconstruction de cette voie sont financés par l’Union Européenne à hauteur de 2.371.117.610 Fcfa et sont exécutés par un groupement d’entreprises : la SNCMBA et SEMENCE BTP. Ils dureront 8 mois, délai contractuel.

Signalons que les travaux de réfection de cette route devaient  commencer en mars 2013 mais c’était le tristement célèbre coup d’état du 24 mars qui a mis un coup d’arrêt au démarrage des travaux.

Enfin le premier coup de pioche des travaux de terrassement a été donné et la population ne souhaite que les travaux aillent afin d’emprunter la voie la plus courte pour se rendre à Bozoum. Car jusqu’à présent il faut passer par Bossemtele pour se rendre à Bozoum. Pour le moment seuls les mototaxis empruntent cette route.




Laisser un commentaire