Le PUR félicite les fauves de Bas-oubangui victorieux de la RD Congo


DECLARATION

Le président du Parti de l’Unité et de la Reconstruction (PUR), l’ensemble du bureau politique et les militants et sympathisants, tiennent à féliciter les fauves de Bas Oubangui version football, pour la victoire apaisante qu’ils ont offerte aux Centrafricains, le dimanche 06 septembre 2015, en battant la RDC sur un score de 2 à 0.
Le PUR n’a jamais douté de la capacité des sportifs centrafricains mais a toujours remarqué que ceux-ci manquent de soutien nécessaire pour faire valoir toutes leurs potentialités sportives.


L’écrasante victoire du dimanche dernier, est effectivement un pas de géant dans les préliminaires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017 qui se tiendra au Gabon. Les fauves viennent de prouver leur capacité à croiser le fer avec les grandes nations du foot non seulement sur le continent mais aussi en dehors de l’Afrique.
Au-delà, des retombées sportives, cette victoire a créé entre les Centrafricains, un grand élan de solidarité, affermie la cohésion sociale car ce jour, des milliers de musulmans et de chrétiens ont jubilé ensemble dans les rue de Bangui, ce qui est un bon présage, ce à juste titre car, comme on le dit souvent « le sport unie le peuple ».


Le PUR appelle les autorités et l’ensemble du peuple à soutenir fortement les fauves dans la suite des compétitions relatives à cette qualification. Ce que nous comprenons, c’est qu’à travers le sport, la RCA peut renouer avec la cohésion sociale et reconquérir sa place dans le concert des Nations car, le sport est l’un des meilleurs ambassadeurs.
Que tous ceux qui de prêt ou de loin, ont apporté leur contribution, à la réussite de ce match trouvent ici, la reconnaissance du PUR qui reste attaché aux valeurs du sport qu’il soutient et soutiendra de toutes ses forces pour le bien de la RCA.


Le PUR formule sa gratitude à la fédération centrafricaine de foot, aux joueurs, au staff technique, au gouvernement, aux millions de supporters des fauves et aux journalistes qui ont fait vivre cette rencontre aux autres Centrafricains à travers le monde.

Tous pour l’Unité et la Reconstruction
Pour le bureau politique


Le Président
Eddy-Symphorien Kparékouti

 

Comments

comments




Laisser un commentaire