L’École Supérieure de Journalisme, des Métiers de l’Internet et de la Communication ( E-JICOM )se positionne en leader du marché

COMMUNIQUE DE PRESSE

Métiers du web, médias et communication : E-JICOM étoffe son offre, se positionne en leader du marché

D’importants investissements en équipements audiovisuels et informatiques

Des partenariats stratégiques avec des acteurs clés du monde des médias

Renforcement de l’offre de formation et du personnel d’encadrement

Dakar, 16 novembre 2015 – L’Ecole Supérieure de Journalisme des Métiers de l’Internet et de la Communication, E-JICOM, basée à Dakar, qui fête ses cinq ans en 2016, va connaitre un tournant majeur de sa vie à l’occasion de cette rentrée académique 2015/2016.

L’Etablissement, qui a déjà acquis une notoriété au-delà des frontières africaines, vient de lancer un programme de consolidation, grâce à l’appui de partenaires privés sénégalais et européens, qui partagent la vision du promoteur de bâtir une « école d’excellence ».

Le premier résultat de ce programme sera le renouvellement total du parc informatique et technologique de l’établissement, une nécessité pour une école qui a mis le numérique, les nouveaux médias et le web au cœur de son offre de formation, afin de garantir à ses étudiants une insertion plus facile.

E-JICOM, va ainsi renforcer son département audiovisuel avec la mise sur pied d’un studio de production TV ultra moderne et pleinement opérationnel. Il en sera de même pour la radio. Pour ce dernier médium d’ailleurs, en plus de ses propres équipements, E-JICOM profitera des infrastructures techniques de la radio Baobab FM. Grâce à un partenariat en cours depuis l’année dernière avec cette radio, désormais abritée par E-JICOM,  les étudiants de l’école pourront pratiquer en grandeur nature dans l’enceinte même de leur établissement.

« Ces progrès considérables pour notre jeune institution ont été rendus possibles grâce à l’engagement du corps professoral et de l’ensemble des collaborateurs, qui ont cru en l’idée d’une école différente et ont consenti de grands sacrifices pour qu’elle existe et soit performante », a déclaré Hamadou Tidiane SY, fondateur de l’établissement.

« C’est cet effort collectif qui est reconnu et récompensé par les nouveaux partenaires qui partagent avec nous une vision et des valeurs, et qui viennent nous rejoindre dans l’aventure afin de démultiplier nos forces pour un enseignement de qualité au bénéfice des jeunes Africains ».

Avec l’arrivée de ses nouveaux partenaires, E-JICOM se positionne désormais  comme un des  leaders sur le marché de la formation au Sénégal et en Afrique francophone et ambitionne de devenir, dans les trois à quatre années à venir, le leader incontesté dans son domaine (les métiers du web, la communication et le journalisme), avec des offres de formation parmi les plus pointues et les plus crédibles de la région.

Grâce à un autre partenariat stratégique noué avec Africa Check et effectif depuis le 1er octobre 2015, E-JICOM est devenu le premier établissement en Afrique francophone (et le second de toute l’Afrique) à disposer d’un laboratoire de vérification des faits (fact-checking) et à enseigner cette nouvelle discipline dans un monde des médias en mutation, qui se cherche de nouvelles orientations.

A propos d’E-JICOM :

E-JICOM est un établissement d’enseignement supérieur privé reconnu par l’Etat du Sénégal. Dès sa création, elle a mis l’accent sur le savoir, l’excellence et l’innovation. Basée à Dakar, l’école à une vocation panafricaine  et a pour mission d’offrir une formation de qualité aux jeunes Africains dans le secteur des médias, de la communication et des nouveaux métiers apparus avec le développement de l’Internet. E-JICOM s’appuie sur un corps professoral composé d’universitaires et de professionnels expérimentés, tous reconnus dans leur domaine.

Pour plus d’informations :

Contactez E-JICOM : Tél. + 221 33 824 17 20  / + 221 77 436 48 12 e-mail : contact@ejicom.com  

Sur le web : www.ejicom.com    

 

 

Comments

comments




Laisser un commentaire