Libre circulation : pas de visas d’entrée au Rwanda pour les centrafricains

Kangbi-ndara. Plus besoin de visa pour tout ressortissant centrafricain désireux de voyager au Rwanda. La République centrafricaine est l’un des pays qui bénéficient de la politique de réciprocité du Gouvernement rwandais. La quelle politique entre en vigueur le 1er janvier 2018.

C’est dans une note circulaire de la Direction générale rwandaise de l’émigration-immigration en date du 16 novembre 2017 que le nouveau régime des visas est porté à l’attention du public.

Parmi les pays autorisés  figure la République centrafricaine. Le document précise que ces pays n’auront pas besoin de visas pour séjourner au Rwanda pendant 90 jours. Au-delà, il faut simplement se munir d’une carte de séjour à présenter à la frontière.

Les pays bénéficiant de cette nouvelle mesure sont notamment le Bénin, la République centrafricaine, le Tchad, la Guinée, le Ghana, l’Indonésie, Haïti, la République démocratique du Congo le Sénégal, Seychelles et Sao Tomé et Principe, Singapour,  les Philippines, le Mauritius, les pays de la communauté est-africaine et les Etats membres du Marché commun de l’Afrique orientale et australe (Comesa).

Ce nouveau régime de visa prévoit également l’attribution de visa de 30 jours à tout citoyen du monde dès l’arrivée au Rwanda.

Le Rwanda est ainsi le premier Etat africain a acté la libre circulation pour favoriser les échanges commerciaux.

Kangbi-ndara

Comments

comments




Laisser un commentaire