Livraison d’armement russe à la Centrafrique : une autre cargaison livrée ce dimanche

Kangbi-ndara.info/ Un autre avion vient de décharger ce dimanche matin à la base de l’armée de l’aire au Camp M’Poko. Il s’agit du second convoi de la deuxième tranche de livraison des armes et minutions destinées au rééquipement des Forces armées centrafricaines (FACA).Un don de la Fédération de la Russie.

L’avion, toujours un Iliouchine, un gros porteur militaire russe ayant atterrit ce matin à 7 heures à l’Aéroport international Bangui M’Poko et est reparti à 9 heures.

Contrairement au premier convoi de la deuxième tranche qui a mobilisé deux gros porteurs Iliouchine, seulement un avion a procédé à cette deuxième livraison.

Le déchargement s’est effectué exclusivement en présence de la ministre de la Défense Nationale et de la Reconstruction de l’Armée, Marie-Noël Koyara, de l’Etat-Major de l’Armée, du Commandant de l’armée de l’aire Alain Kenefei, de la police militaire, de la gendarmerie nationale et des casques bleus rwandais.

Une autre cargaison est attendue à Bangui les quarante-huit prochains jours. Le nombre total des convois pour cette deuxième tranche de livraison est de six d’où quatre vols restants.

Même si exception express est faite à Kangbi-ndara pour cette publication, il est formellement interdit de divulgation le contenu de la cargaison pour des raisons de défense.

La rédaction




Laisser un commentaire