Match de gala : le but historique de Trézéguet au Complexe 20 000 places de Bangui

Kangbi-ndara.com / A quelques secondes du sifflet final, l'attaquant franco-argentin de Juventus Turin, David Trezenguet remue les filets de l’équipe adverse sur les pelouses du Complexe Sportif Barthélémy Boganda (B.B) de Bangui. 1 but  signé en faveur de la paix et la réconciliation et l’éducation en République centrafricaine.

C’est une première qu’une star du football européen foule des pieds la République centrafricaine dans une mission d’intérêt public. David Trézéguet foule actuellement et a même disputé un match de gala le 10 juin 2015 avec des joueurs amateurs du football centrafricain dans le but de transmettre un message favorable à la paix, à la réconciliation et à l’éducation en République centrafricaine. Chrétiens et musulmans ont joué aux cotés et contre la star française en présence des autorités centrafricaines particulièrement du ministre centrafricain de la Jeunesse et des Sports. Score final : 3 buts à 0 en faveur de l’équipe A, comptant l'attaquant franco-argentin.

« Si David est ici c’est qu’il a bien compris les réalités centrafricaines sinon il ne serait pas ici, nous ne souhaitons pas que cela ne puisse s’atteler qu’à cette visite. Nous souhaitons que d’autres stars puissent également venir. Que d’autres acteurs et d’autres partenaires puissent nous aider par le sport et les activités culturelles à sortir de ce chaos », espère Armel Sayo, ministre centrafricain de la Jeunesse et des Sports.

D’après Jean-Jacques Gambi, Directeur technique à la Fédération centrafricaine de football :« A travers ce match d’exhibition nous voulons montrer à David Trézéguet qu’il y a des footballeurs, il y a la jeunesse, il y a l’avenir mais qu’ils leur manque les moyens. C’est une très bonne volonté de parcourir des kilomètre pour nous assister, c’est à nous de le remercier ».

Le joueur français visitera la Maison des jeunes de Boy-rabe ce matin 11 juin 2015 avant de rencontrer sur audience la Présidente Catherine Samba-Panza et prendra son vol demain en direction d’Afrique de l’Ouest.

Johnny Yannick Nalimo

Comments

comments