Michel Djotodia invite les nouveaux préfets à asseoir la politique gouvernementale dans les provinces.

Michel Djotodia,  président de la transition en Centrafrique, a demandé solennellement aux nouveaux préfets de faire asseoir la politique du gouvernement dans nos villes des provinces. « Vous êtes nos ambassadeurs, faites asseoir notre politique dans les préfectures », a déclaré le président de la transition, Michel Djotodia ce lundi, 4 juin 2013, lors de la réunion de prise en contact qu’il a eue avec les nouveaux préfets dans la salle du cinéma du Palais.

djotodiaLe président de la transition a saisi l’occasion à lui offerte pour exiger des nouveaux Préfets, des comportements responsables à même de déterminer leurs administrés à leur conférer l’autorité dont ils ont besoin pour remplir leur mission.

« Il vous faut vous conformer aux lois de la République, d’organiser la gestion préfectorale avec justice et équité, de rompre avec le passé en évitant le rackettage des populations tout en travaillant sans relâche » a-t-il ajouté.

Le ministre Aristide Sokambi, en charge de l’Administration du territoire, de la décentralisation et de la régionalisation a pour sa part rappelé aux nouveaux préfets, les règles fondamentales qui doivent les guider dans l’accomplissement de leur mission.

Entre autres règles,  l’obligation de neutralité synonyme d’objectivité,  une grande  capacité de discernement dans la prise des décisions, un rôle de conseils auprès des autorités préfectorales, la promotion d’une administration de proximité. Ils doivent aussi, rajoute le ministre Sokambi, se départir de la corruption, du trafic d’influence et le rackettage des administrés.

L’observance desdites attitudes et comportements, précise  le ministre Sokambi, permettra aux nouveaux préfets, de bien remplir leur mission

Annonçant la réhabilitation prochaine des bâtiments administratifs dans les villes des provinces pour  créer les conditions décentes de travail aux « présidents des préfectures » que sont les préfets, le président de la transition a demandé aux nouveaux préfets de faire un bon usage des véhicules mis à leur disposition tant l’heure est grave et que la République a besoin du concours de tous.

Fleury Koursany

                          

Comments

comments




Laisser un commentaire