Mission de suivi du FMI : le ministre des Finances Dondra fait un pas de plus vers l’avant

Kangbi-ndara.info/ En dépit de vents et marrées insécuritaires dans la capitale, le ministre centrafricain des Finances et du Budget, Henri-Marie Dondra a reçu samedi dernier à son cabinet une équipe du Fond monétaire international (FMI) dans le cadre de suivi du programme macroéconomique centrafricain. Henri-Marie Dondra s’est dit satisfait.

imag0388En Juillet dernier, le gouvernement centrafricain a présenté au FMI  son programme macroéconomique. La mission reçue par le ministre des Finances et du Budget le 29 octobre 2016 s’inscrit dans le cadre de suivi et d’évaluation de ce programme.

 « C’est la quatrième mission du FMI pour discuter des réformes économiques, de la mise en œuvre du programme économique du gouvernement. Voire comment le Fmi pourra appuyer le gouvernement  dans ses efforts de relance économique et de création d’emploi dans le pays », a indiqué Samir Jahjah, chef de mission et chef de Division adjoint Département Afrique auprès du FMI.

Cette mission de vérification est somme de tout un satisfecit pour le ministre centrafricain des Finances et du Budget malgré le risque d’un report faute de la Journée Ville Morte du lundi 24 octobre 2016. « Cette mission est une réussite. Elle vient d’évaluer le travail accompli par le gouvernement pour la relance économique de notre pays depuis trois mois. La mission s’est dite très satisfaite et pourtant on a failli manquer cette occasion en raison des troubles sécuritaires de la semaine dernière. C’est pourquoi j’exhorte mes compatriotes à plus d’objectivité car il suffit de si peu pour passer à côté de bonnes occasions », se réjouit Henri-Marie Dondra.

A en croire le ministre des Finances, une autre mission du FMI sera  reçu à Bangui  en décembre prochain dans le même cadre.

Paul Morais

Comments

comments




Laisser un commentaire