Mode vestimentaire : un centrafricain lance une nouvelle marque de vêtements aux USA

Kangbi-ndara.info/ Il rêvait de créer sa marque de vêtement  et c’est fait ! Désormais, Tréguta est l’une des millions de marques vestimentaires commerciales au monde et probablement la première lancée par un centrafricain depuis les Etats Unis.

TREG1TREG2Des vêtements de sports hauts de gammes, inspirés des meilleurs stylistes de la planète, à des prix révolutionnaires, lâchés dans l’immense univers de la mode par un pur sang centrafricain.

Et oui ! Si les acteurs de la mode définissent une marque comme une combinaison de plusieurs éléments dont un nom, un logo et une histoire qui fait sa particularité, le créateur de la marque Tréguta, dont le logo est un  « T » solitaire, raconte la petite histoire qui différencie son enseigne de biens d’autres initiées par ses compatriotes de la diaspora : « Treguta vient de mes noms Trésor Guy Ningata. Je l'ai créé quand nous étions encore au lycée à L'ENS (Ecole normale supérieure de Bangui, ndlr) à une époque où tous les lycéens ou tous les jeunes voulaient s'identifier à travers un surnom. Certains prenaient des surnoms des grandes stars de football, de basket-ball, de cinéma ou de musique. Moi, j'avais profondément réfléchi et je m'étais dis que je devais créer un truc original, un surnom original. C'est ainsi qu’en partant de mes noms j'ai créé le surnom Treguta. Tous les amis au fil des ans m'ont toujours appelé avec ce surnom de Bangui à Dakar et de Dakar à Washington. Treguta se fait découvrir à une rapidité qui, des fois, nous étonne ».

La jeune marque Treguta revêtant en elle une histoire d’amitié projette de prendre racine cette année à Bangui en République centrafricaine. En partenariat avec le Magasin All Sports de Bangui, différentes gammes Treguta fabriquées depuis Washington aux USA seront très bientôt distribuées et vendues dans la capitale centrafricaine. Même si son créateur insiste sur une équivalence des qualités productives, de l’avis de certains fans, c’est plutôt les coupes masculines qui sont plus craquantes. Un avis que les femmes ne partagent pas du tout.  

treg3

Parti aux USA après ses études en droit privé au Sénégal, Guy Trésor Ningata a embrassé l’élégance et la diversité vestimentaire qu’offre allègrement le pays d’Obama. Aujourd’hui, il n’est point de doute que le juriste de formation est prêt de relever quelques défis économiques de son pays vu que le marché des marques vestimentaires d’allure bling-bling se révèle prometteur.

 Johnny Yannick Nalimo

 

 

Comments

comments




Laisser un commentaire