Natation : Christian Nassif attendu aux championnats de Doha

Kangbi-ndara.com /  Pluie de bénédiction pour la République centrafricaine cette année 2014 avec une énième représentativité dans diverses compétitions mondiales. Le centrafricain Christian Nassif, participera aux championnats de Doha, petit bassin, du 3 au 7 décembre prochain.

christianTout ce qui compte pour Christian Nassif,  c’est de remporter une médaille qu’il dédierait à sa chère patrie la République centrafricaine.  Son mot de victoire : « on n'y va pour gagner et on fera tout ». « Je serais à Paris samedi 29 novembre et à Doha le dimanche 30, le retour sera pour le 8 décembre », indique le nageur.

A Kangbi-ndara, le jeune athlète dit allier les entrainements avec ses études universitaires. Une réalité qui voile un peu ses performances car pour décrocher une médaille, « il me faut plus d'entrainement », reconnait-il. Les chances de Christian sont-elles réduites ? « Non pas du tout je suis prêts, on va pour tout donner comme d'habitude » répond le voiler cosmopolite centrafricain (ndlr, le voilier est le poisson le plus rapide au monde).

Les mois de juillet et août 2013, Christian a participé au championnat de Barcelone et les derniers Jeux Olympiques de 2012 en Chine. Même si, jusqu’ici, le spécialiste des 25 mètres à la nage libre centrafricain n’a pas encore remporté de médailles comme il en rêve, plusieurs fois il a été en tête de séries.

 

Johnny Yannick Nalimo

Comments

comments