Nécrologie : l’animatrice de Ndeke Luka Faniya Zoubeida Abdel-Kader Rabilou s’en va

Décédée ce matin 28 juin 2013 aux environs de 10 heures (9 H GMT) à l’Hôpital de l’Amitié, l’une des plus belles voix de la Fondation Hirondelle, de la Fondation Ndeke Luka et animatrice à Radio Ndeke Luka (RNL), Faniya Zoubeida Abdel-Kader Rabilou ne se fera plus entendre sur les ondes de RNL. Diabétique depuis plusieurs années, cette animatrice radio dépendante des insulines décède avec une grossesse de sept mois un jour avant son évacuation au Maroc.

faniya uneD’après des sources concordantes rencontrées au domicile familial où habitait la jeune animatrice avec sa mère par Kangbi-ndara.net, « C’est la lenteur administrative des dossiers d’évacuation sanitaire qui serait la principale cause du décès de Faniya Zoubeida ». D’autres sources signalent que le médecin traitant de Faniya, dont les dossiers ne sont encore prêts, a exigé d’accompagner sa patiente au Maroc, cela à aussi compliqué les choses au niveau des institutions en charge de financer les soins de la jeune femme souffrante à la fois du diabète et des tensions artérielles aggravés depuis trois semaines environ. Le corps se trouve actuellement à la morgue de l’Hôpital Général à Bangui.

Des rumeurs qui courent si tôt après ce décès, rendent en partie  Radio Ndeke Luka, l’employeur de Faniya Zoubeida, responsable de cette tragédie.

Selon Sosthène Balbé, administrateur de Radio Ndeke Luka,  « Faniya devrait en réalité être transférée demain le 29 juin au Maroc ». Il ajoute aussi que pour l’heure aucune disposition officielle n’est encore prise par la Radio mais cela se ferait le plus tôt possible et communiqué au Public.

faniya dNée le 27 février 1983 Faniya Zoubeida est décédée à l’âge de 30 ans. Elle a été après Sonia Mackotoua l’unique animatrice de RNL pendant près de quatre ans. Faniya a fait son entré à Ndeke Luka entant que coproductrice de l’émission horizon plume au coté de Hyppolite Marboua en 2007. La nouvelle de son décès se répand encore à Bangui et dans la diaspora centrafricaine.

Il convient de souligner que Faniya rend l’âme avec sa première grossesse qui a tenue pendant sept mois et dont-elle en était tellement fière.

 

 

La rédaction de Kangbi-ndara présente ses condoléances aux parents et proches de Faniya Zoubeida Abdel-Kader

 

 

 

 

 

Comments

comments




Laisser un commentaire