Ouaka : les bœufs des éleveurs pris de force par la Séléka

Deux véhicules de séléka en provenance de la ville de Bambari ont la fin de la semaine du 16 juin fait incursion dans les villages Boya et Atongo Bakari, (dans la sous-préfecture d’Ippy) pour prendre de force le bétail des éleveurs de cette localité. Les habitants de ces villages se plaignent encore de mauvaise visite.

boeufSe réclamant de séléka, d’après les témoignages des habitants, ces éléments se sont vite adonnés à la chasse aux bœufs dans la localité. Les bêtes appartenant à la population locale ainsi qu’aux sujets peuls sont toutes emportées dans les véhicules. Ils ont continué leur ravage dans le village Atongo Bakari, situé à 72km d’Ippy.

Les propriétaires a ce jour n’ont  que leurs larmes pour voir ces ravisseurs se servir à satiété .Tout le village se plaint ,personne n’est père  pratiquer la culture pour les années a venir .Cette population rurale ,rappelons-le ,ne vit que de culture et d’élevage .Les bêtes étant emportées ,il faut s’attendra une crise alimentaire dans  la zone de la Ouaka ,plus précisément dans cette zone d’Ippy et ses environs ou l’élevage nourrit une majeure partie de la population.

Kangbi-ndara.net

Comments

comments




Laisser un commentaire