Paris : l’Afrique chante pour la paix en Centrafrique

Un concert de solidarité en Centrafrique sera organisé le 10 mars à Paris. Des artistes africains dont  le sénégalais Youssou N’Dour prêtera sa voix dans ce spectacle gratuit.

Centrafrique_logo_sm_150_Le peuple africain est unique et doit le resté. C’est pour prévaloir cette unité fragilisée par des crises militaro-politiques en République Centrafricaine que plusieurs artistes africains chanteront « One Africa » le lundi 10 mars à Paris.

Parmi les voix s’imposera celle du chanteur sénégalais Youssou N’Dour. Youssou dit être personnellement touché par la crise en Centrafrique parce qu’elle «  évoque beaucoup de choses pour nous Africains », affirme-t-il. D’après l’artiste sénégalais, les africains, en particulier les centrafricains, doivent accepter les différences de religions et ethniques qui sont, selon lui  « sont des atouts qui doivent nous rassembler et non des choses qui doivent nous opposer ».

Evidemment, la chanteuse centrafricaine Idylle Mamba qui vient de quitter Douala le 7 mars pour Paris fera figure de proue dans ce spectacle.

Après le concert du 10 mars organisé à Paris par le Théâtre de la Ville de Paris en partenariat avec Mediapart, d’autres concerts sont prévus pour la même cause en Afrique.

« One Africa » est le morceau dans lequel Youssou et Idylle ont posé leurs voix le mois de février dernier.




Laisser un commentaire