Pédagogie : le Président centrafricain comble le vide d’enseignants à l’Université de Bangui

Kangbi-ndara.info/ Le Président centrafricain Faustin Archange Touadera reprend la craie à l'Université de Bangui pour le grand bien des étudiants en quatrième année des mathématiques. Il dispensé hier un cours de sciences auxquels plusieurs étudiants y en pris part.

touadoLe président Touadera renoue lundi 06 mai 2016 avec ses étudiants de la faculté des sciences de l’Université de Bangui. il leur a dispensé un cours sur la théorie de distribution. C'est la première depuis qu'il est élu Chef d'Etat en République centrafricaine. Cette intervention  n'est guère sans doute  frustrante pour ses pairs enseignants de la fac des sciences car pour l'heure en Centrafrique, Faustin Archange Touadera est l'unique spécialiste des (Equations aux Dérivés Partiels). Un vide comblé! De surcroit, trois étudiants en quatrième année des mathématiques doivent être évalués sur cette discipline.

Cette partie d'apprentissage animée par le Chef de l'Etat centrafricain intervient juste après sa descente d'avion à destination de Bouar (Ouest). Il a effectué une brève visite dans cette ville centrafricaine où il a prononcé un vibrant discours devant un important auditoire. la totalité de ce discours sur Kangbi-ndara.info

En effet, Touadera enseignait encore à l'Université de Bangui quand il fut nommé Premier ministre par l'ancien Préisdent François Bozizé. Alors chef du gouvernement, il dispensait régulièrement ses cours et finissait même ses modules en plus de ses fonctions de Premier ministre. Le retour à la craie en qualité de Chef d'Etat ne surpend guère ceux qui connaissent Touadera. Bel exemple !

Jynali

Comments

comments




Laisser un commentaire