Power Gaz, le produit utilisé pour incendier les maisons à Bazanga

Kangbi-ndara.info/ Primus, c'est le nom du fabricant de ce gaz qui a pour nom Power Gas 230 g. C'est ce gaz qui a été utilisé par les milices du KM 5 qui ont incendié une trentaine de maisons au quartier Yakité, Bazanga et Castors dans les 3ème et 5ème arrondissement de Bangui. Dans ce quartier, les habitants se posent la question de savoir qui a pu fournir aux milices ce gaz qui n'existe pas en Centrafrique? Et chacun y va de on commentaire. pour certains, c'est la France mais pour d'autres, c'est la Minusca. Toujours est-il que dans une situation pareille, aussi bien les éléments français de la Sangaris que ceux de la Minusca rechigneront à accepter d'avoir été le principal fournisseur des milices du KM 5 avec ce gaz. Sur Internet, voici ce que cela donnent les recherches sur le Power Gaz Primus.


Cartouche de gaz Primus Power Gas 230g
Le nouveau Power Gas de Primus est un mélange de propane et de l'isobutane. Il s'agit du mélange le plus polyvalent, qui offre un excellent rendement du printemps à l'automne. Il offre suffisamment de pression pour un réchaud même lorsque la température passe sous zéro. Sa polyvalence permet de l'utiliser dans les situations où la météo et les températures sont incertaines. +
Disponibilité En stock
Prix
5,40 €
Quantité
Notez et commentez ce produit !
La Primus Power Gas 230 g est une cartouche de gaz prévue pour faire fonctionner un réchaud à gaz doté d’une valve filetée. Elle est composé d'un mélange de propane et d'isobutane. C'est le mélange le plus polyvalent, très efficace du printemps à l'automne. Même si la température est négative, il permet de faire fonctionner un réchaud. Grâce à sa polyvalence, il convient aux situations où le temps et la température sont incertains.
Points à retenir : vient se viser sous un brûleur et peut être retirée après utilisation. Contient 100 grammes. Cartouche compatible avec les brûleurs Primus et les réchauds dotés d’une valve filetée conforme à la norme EN417 (Msr, Optimus, Jetboil…)
 

Fabricant     Primus
Nom du produit     Power Gas 230 g
Référence     220761
EAN     7330033900095
Matériaux     Acier inoxydable
Dimensions     137 x 108 mm
Contenance en ml     460 ml
Poids     390 g
Mélange de gaz     Butane (50%), Isobutane (25%), Propane (25%)
Saisons     3 saisons
Conforme à la norme     EN 417
Compatible     Avec les réchauds à valve filetée
Type     Démontable
Livraison     En France métropolitaine uniquement (hors Corse) – Transport GLS
Informations complémentaires     


Gaz inflammable sous pression
A protéger de la chaleur directe du soleil. Ne pas exposer à des températures supérieures à 50°C. Conserver hors de portée des enfants. Utilisation uniquement avec réchauds et lampes Primus. Suivre le mode d’emploi fourni avec l’appareil Primus.
Danger : en utilisation, ne pas incliner à plus de 45°C (risque de retour de flamme).
Attention : ne pas essayer de recharger. Ne pas percer ou jeter au feu après utilisation.
Changement de cartouche : à exécuter dans un environnement bien aéré, loin de toute flamme ou source de chaleur. Fermer le robinet de l’appareil Primus. Détacher l’appareil de la cartouche. Remplacer le joint s’il est endommagé ou perdu. Attention de ne pas endommager le filetage. Visser uniquement à la main. Stocker dans un endroit frais et sec. Après utilisation, jeter la cartouche en respectant les précautions d’usage. Cette cartouche est conforme à la norme EN 417.

Comments

comments




Laisser un commentaire