Prix d’excellence : le DG de la CNSS Ricahrd Kwangbo-Guda nominé oscar des managers africains

Kangbi-ndara.info/ Le Conseil International des Managers Africains (CIMA) a encouragé les qualités managériales du centrafricain Ricahrd Kwangbo-Guda, Directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) en lui décernant le prix d’excellence des Managers Africains.

La mise en œuvre du plan de relèvement de la CNSS et le satisfecit plusieurs fois exprimé par les clients de la société ont valu un prix d’excellence à Richard Kwangbo-Guda lors du 28ème Forum Économique de l’Afrique gagnante du 11 au 13 juillet 2019 à Paris, capitale française.

Ce prix distinctif de promotion de l’excellence des entreprises africaines est pour Kwangbo-Guda une surprise. L’enquête hautement discrète menée en Centrafrique par les experts de la CIMA a mis en valeur tous les attributs de ce manageur centrafricain.

Selon l’exposé de Kwangbo-Guda devant la presse centrafricaine, les enquêteurs ont été séduits par ses qualités managériales au regard de la montée de la courbe de croissance budgétaire enregistrée à la CNNS les cinq années marquant sa prise de fonction.

« Un travail produisant des résultats palpables est toujours récompensé. Je n’ai pas de secret outre l’amour du travail bien fait. Ce prix est aussi celui des clients de la CNSS, celui de mes collaborateurs et celui des Autorités centrafricaines qui m’ont fait confiance jusqu’ici », mots de reconnaissance du Directeur général de la CNSS, Richard Kwangbo-Guda.

En effet, nommé Directeur général de la CNSS le 06 janvier 2014 à l’issu d’un concours, Richard Kwangbo-Guda a fait de cette société alors agonisante la plus dynamique de tout  le pays avec un taux inégalé de satisfecit des clients qui ont vu améliorer leur traitement.

Le centrafricain Richard Kwangbo-Guda a reçu ce prix aux côtés de trois autres directeurs généraux notamment du Congo, de la République Démocratique du Congo et du Gabon.

Il convient de rappeler qu’à l’issu d’un concours, Richard Kwangbo-Guda a été retenu à la Conférence interafricaine de la prévoyance sociale (CIPRES) au Togo et à l’issu d’un autre concours il s’est taillé une place de choix au Bureau International du Travail au Gabon. 

Décoré en mai dernier par le Président centrafricain Faustin Archange Touadera à l’ordre de Commandeur, Richard Kwangbo-Nguda s’illustre un modèle en Centrafrique où la mal gouvernance reste un défi majeur.

La rédaction




Laisser un commentaire