Projet de loi des Finances : le vote score jamais réalisé par le Ministère des Finances et du Budget

Kangbi-ndara.info/ L’Assemblée Nationale de Centrafrique a approuvé à 90% le projet de loi des finances de 2018 présenté par le Ministère centrafricain des Finances et du Budget le 29 novembre 2017 à Bangui. Une première réalisé par ce département qui fait la fierté des deux Gouvernements du Premier ministre Simplice Mathieu Sarandji.

Contrairement aux retards du passée, le timing est particulièrement respecté cette année grâce aux efforts conjugués par l’ensemble du personnel du Ministère centrafricain des Finances et du Budget sous la direction du ministre Henri-Marie Dondra.

Le budget global de la République Centrafricaine de 2018 s’élève à 209 milliards. D’après certains techniciens du département, ce projet de loi est revu en baisse en raison des exonérations que bénéficient la MINUSCA et de la société Ecologue, deux gos importateurs qui ne versent aucun centime à l’Etat centrafricain.

Le département promet de toujours respecter le délai l’an prochain pour rompre définitivement au retard.

Par ce respect et le vote plébiscite des élus de la nation, le Gouvernement du Premier ministre Simplice Mathieu Sarandji réaffirme son engagement à rompre avec les pratiques du passé.

Kangbi-ndara

Comments

comments




Laisser un commentaire