Réconciliation Bozizé/Djotodia : la médiation de Béchir sollicitée !

 

BOZIZE-DJOTODIA-Même si cet évènement n’est pas assez médiatisé tant sur le plan national qu’international, il est important de le souligner pour étayer la lanterne du peuple centrafricain. Les deux anciens présidents centrafricains François Bozizé et Michel Djotodia auraient décidé d’enterrer leur hache de guerre.

Deux semaines déjà, on annonçait que les deux hommes seraient restés deux heures de temps au téléphone. Mais cette source n’a pas pourtant libéré le moindre contenu de cet échange téléphonique. Toutefois, elle a indiqué que tout allait dans le sens de la réconciliation. Mais depuis quelques jours, une source diplomatique en poste à Bangui a confié au quotidien Palmarès: « Je vous apprend que des efforts se déploient en ce moment pour réconcilier Bozizé et Djotodia. Et la médiation du Président soudanais Omar El Béchir a été sollicitée à cet effet ». Contacté par notre rédaction, un homme politique centrafricain, dit ne pas ignorer cette information. Il a aussi ajouté:  « François et Michel sont deux hommes clés à l’origine de la souffrance du peuple centrafricain. S’ils se réconcilient sincèrement, ce serait une bonne chose ».

Notons que le chef de l’ex coalition séléka se trouve lui depuis dans la capitale béninoise.  Quant à François Bozizé, sa présence serait signalée dans les capitales est-africaines. Reste aussi à savoir si le président soudanais poursuivi par la CPI est-il la personne la mieux placée pour conduire cette médiation.

Journal Palmarès RCA 

Comments

comments




Laisser un commentaire