Regain de violence à Bangui : le Pr Faustin Touadera sort de son mutisme

touad

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Professeur Faustin TOUADERA, Candidat indépendant à l'élection présidentielle, lève une vive protestation suite au drame qui s'est perpétré le samedi 26 septembre 2015; drame par lequel, une fois de plus, les centrafricains, singulièrement quelques habitants de la cité banguissoise se sont illustrés dans des tueries qui tendent à devenir, malheureusement, l'image d'Epinal de la République Centrafricaine. De nombreux cas de morts et blessés ont été enregistrés. Des paisibles citoyens de notre cité, femmes enceintes, enfants à bas âges, veuves, orphelins, vieillards, handicapés etc. se sont vus obliger de renouer avec les déplacements massifs dans des lieux de refuge où les conditions de vie sont précaires. 

Professeur Faustin Archange TOUADERA, Candidat indépendant à l'élection présidentielle, constate qu'en dépit des campagnes de sensibilisation menées par les serviteurs de Dieu: Prêtres, Pasteurs, Imam, et par des citoyens épris de paix, de tolérance et de compassion, pour exhorter les uns et les autres à la retenue, certains Centrafricains se livrent dans la pratique de leur sport favori c'est-à-dire tuer. 

Il en est assez! Il faut que cela cesse! Les hommes et les femmes de paix qui forment la majeure partie de notre communauté nationale, rappellent à ceux-là, adeptes des tueries, que la vie de l'être humain n'a pas de prix. 

Il est temps d'unir nos cœurs, nos âmes et nos esprits pour reconstruire la République Centrafricaine que les hommes, heureusement minoritaires en notre sein, ont détruite par leur folie.

Professeur Faustin Archange TOUADERA, Candidat indépendant à l'élection présidentielle condamne avec véhémence l'esprit satanique qui a occasionné les tueries qui se sont perpétrées le samedi 26 septembre 2015.

Condoléances et courage aux familles des victimes, 

Courage et prompte guérison aux compatriotes blessés.

Que Dieu panse la plaie des cœurs et qu'Il bénisse la République Centrafricaine.

Fait à Bangui le, 27 septembre 2015

Pour le Professeur Faustin Archange TOUADERA

Candidat Indépendant à l'élection présidentielle

 

Simplice SARANDJI

 

Comments

comments




Laisser un commentaire