Regroupement rebelle à Kaga-Bandoro : le MPC dévoile d’objectif de la rencontre

Communiqué de presse N° 011/2018 du Mouvement Patriotique pour la Centrafrique MPC, relatif à la visite à Kaga-Bandoro, du Général Ali Darrassa, Coordinateur Militaire, Chef d’état-major de l’UPC.

Le Mouvement Patriotique Pour la Centrafrique (MPC) tient à informer le peuple centrafricain ainsi que la communauté internationale, notamment la Minusca, de la visite du Général Ali Darrassa à Kaga-Bandoro.

En effet, le Chef d’état-major de l’Unité pour la Paix en Centrafrique (UPC) est en visite à Kaga-Bandoro depuis ce lundi le 30 juillet 2018. Le but de sa visite est de rencontrer les différents leaders politico-militaires notamment ceux du Mouvement Patriotique Pour la Centrafrique (MPC) ainsi que certaines personnalités importantes afin de sceller la réconciliation et de débattre des questions relatives à la paix et à la sécurité dans les régions du Nord-est du pays.

Cette visite à Kaga-Bandoro n’est qu’un prélude à la grande rencontre de réconciliation qui aura lieu dans la ville de Moyenne Sido dans les tout prochains jours.

Par conséquent, le MPC tient à rassurer l’opinion publique nationale ainsi que la Communauté internationale quant aux objectifs de cette visite qui sont purement d’ordre fraternel et coopératif, car le but principal étant d’assurer la paix et la sécurité dans la région, de sceller la réconciliation qui a eu lieu par le passé, la réconciliation et la bonne cohabitation entre les éleveurs.

Ainsi, le MPC demande au peuple centrafricain et à la Communauté internationale, plus particulièrement à la Minusca, de ne pas céder aux rumeurs et de ne pas se fier aux multiples tergiversations des ennemis de la paix qui font circuler des fausses informations sur le motif réel de cette visite.

Le MPC réaffirme son engagement et son attachement à l’initiative de paix annoncée par l’Union Africaine, unique solution pour un retour définitif de la paix en République Centrafricaine.

Fait à Kaga-Bandoro, le 02/08/2018

Chef d’état-major du Mouvement MPC

Le Général ALKATIM MAHAMAT




Laisser un commentaire