Relance économique en Centrafrique: les Nations Unies mettent la main dans la patte

Kangbi-ndara.info/  Le Secrétaire général adjoint des Nations Unies pour l’appui aux Missions Monsieur Artul Kharé a été reçu le 04 Juillet 2016 en audience par le Ministre centrafricain des Finances et du Budget Henri-Mari Dondra. Il a  exprimé la volonté des Nations Unies d’appuyer le secteur économique centrafricain.

Copy of Artul Kharé et DondraLa Mission multidimensionnelle des nations unies pour la stabilisation de la Centrafrique (Minusca) n’exportera plus certains produits de l’extérieur comme par le passé. Elle se tourne désormais vers le marché centrafricain. C’est ce qu’a indiqué Arthur Kharé au sortir d’un tête-à-tête avec Henri-Mari Dondra le lundi dernier.

D’après le Secrétaire général adjoint des Nations Unies en mission en Centrafrique, cette nouvelle disposition consiste à donner un coup de pouce à l’activité économique de la République centrafricaine. Pratiquement, la Minusca va commander ce dont elle a besoin auprès de l’Etat ou des institutions qualifiées de la place qui se chargeront de répondre à la demande. Ce qui n’était pas le cas.

Par cette disposition vivement saluée par le ministre centrafricain des Finances et Budget, l’économie du pays connaitra sans doute une croissance en raison de l’imposante devise de dollars à la différence du francs CFA utilisé en Centrafrique.

Kangbi-ndara

Comments

comments




Laisser un commentaire