Remaniement ministériel : Touadera veut voir des têtes tomber au gouvernement

Kangbindara.info/ Le remaniement annoncé en Centrafrique n’est guère une chimère. Le Président de la République Faustin Archange Touadera y tient personnellement au point de voir certaines têtes tombées au Gouvernement.

Des sources proches du cercle restreint du Chef de l’Etat confirment que Touadera veut faire du remaniement un nouveau départ pour la mise en œuvre d’une politique améliorée et mieux adaptée à sa vision.

« Gardez votre sang froid, beaucoup ne vont plus me reconnaitre », bref propos du Chef d’Etat rapportés à KN par un de ses proches.

A en croire cette source, le Chef d’Etat a profondément tiré leçon de nombreuses réalités courant les deux premières années de sa gouvernance et veut s’en séparer pour mieux dérouler son programme politique en vue d’atteindre d’ici la fin de son quinquennat plusieurs de ses objectifs poursuivis.

L’interlocuteur discret de KN poursuit que « plusieurs têtes dans le gouvernement vont tomber ». Une révélation en rapport avec la conduite « kleptocrate » de certains ministres dont les faits et les gestes seraient connus du Président de la République.

Des documents et autres preuves concernant les membres suspects du gouvernement seraient en possession du Chef de l’Etat depuis bien de mois.

En effet, plus grandes sont les attentes du peuple, plus petits paraissent les efforts du système en place durant les deux activités. Pour rendre cohérent la rupture politique promise afin de contourner le lot des remarques tous azimuts, le « nouveau » Touadera devrait se jeter à l’eau.

Kangbindara




Laisser un commentaire