Rendez-vous religieux : les Témoins de Jéhovah investissent le Complexe 20.000 places

Kangbi-dara.info./ C’est une première en République centrafricaine,  plus de 3000 Témoins de Jéhovah venus des quatre coins du pays et leurs invités débutent ce vendredi 30 décembre 2016 leur assemblée régionale  au Complexe Sportif 20.000 Places de Bangui. L’assemblée qui prendra fin le dimanche 1er janvier 2017 a pour thème : « Restons fidèles à Jéhovah ».

tj1tjC’est par un chant et une prière que s’ouvre, ce matin à 8 heures 30 précises, l’assemblée régionale des Témoins de Jéhovah de Centrafrique. Plusieurs fidèles et autres ont occupé tout le premier compartiment du Complexe 20.000 comportant le tribune d’honneur. Le discours introducteur de cet évènement présenté en langue nationale (sango) avec enthousiasme par Francis  Batiguimbi, le Président de ladite assemblée est titré « Jéhovah mérite une fidélité sans partage ».

Selon Tarquin Bama Berry, instituteur et responsable dans une des congrégations des Témoins de Jéhovah venus de Berberati à plus de 500 kilomètres de Bangui, «C’est un moment exceptionnel pour nous et les amis de la vérité. Nous espérons que l’assistance tirera profit des enseignements durant ces trois jours. Des enseignements qui leur permettront sans doute de surmonter par leur fidélité à Dieu les épreuves qui mettront à l’épreuve leur foi chrétienne ».

Chaque discours présenté au podium monté sur le tartan athlétique ou projeté sur l’écran géant du complexe est applaudit à la fin par l’assistance. Il est facile de remarquer la tenue soignée et décente des Témoins de Jéhovah. L’on remarque aussi l’organisation et l’ordre instauré pour ne pas distraire l’attention de l’auditoire afin que les messages puissent être bien perçus. La consigne est donnée pour la mise des téléphones portables en mode silence ou vibreur et que le service accueil limite les déplacements.  

Par le passé, à l’instar de leur frères du monde entier, les Témoins de Jéhovah de Centrafrique se réunissaient tous les ans à l‘occasion de  « l’assemblée de District ». En raison de la situation sécuritaire encore préoccupante dans le pays, ils organisent cette année une seule rencontre annuelle avec la participation de tous le fidèles dans le pays.

En marge de l’assemblée régionale, les Témoins de Jéhovah se rassemblent également à l’occasion du mémorial de Jésus, des assemblée de Spéciale qui dure une journée et de l’assemblée de Circonscription de deux jours où encore de la visite du Surveillant de zone qui est un haut responsable de l’organisation. L’assemblée régionale débutée ce matin se déroule en toute quiétude et sans incident.

L'histoire des Témoins de Jéhovah a débuté en 1870 lorques Charles Taze Russel prend la tête d'un groupe d'étudiant de la Bible à pennsylvanie aux Etats Unis.Aujourd'hui cette organisation est mondialement reconnue pour ses portes en porte. Il fut un temps où une interdiction politique empêchait les Témoins de Jéhovah de vouer un culte à leur Dieu.L'interdiction fut trèS tôt levée permettant à cette assocition chrétienne de couvrir l'ensemble du territoire centrafricain et compte aujourd'hui plus de 3000 membres.

Johnny Yannick Nalimo

 

 

Comments

comments




Laisser un commentaire