Risque de détournement d’un conteneur du ministère centrafricain de la Défense à Douala.

Du matériel militaire commandé en 2013 au nom du Gouvernement centrafricain risque de prendre la destination du Tchad. La copie d’un document y relatif est parvenue le 14 mars 2014 à la rédaction de Kangbi Ndara.

D’après le document ci-dessous, la cargaison provient d’Istanbul et a été commandée par le Ministère centrafricain du Commerce. La commande a été faite le 17 juillet 2013. Les numéros du ministère du Commerce figurant sur le document sont les suivants : 00236 72 55 99 70 et 00236 75 91 18 20 21.

Nos renseignements proches des services de transit au Port de Douala nous signalent que le conteneur  appartiendrait au Ministère centrafricain de la Défense mais les motifs ont été changés au nom du ministère du commerce. Le conteneur contient officiellement des tenues militaires mais en réalité il serait rempli d’armes. La source poursuit que ces outils militaires risquent d’être acheminés au Tchad par ce que la Séléka tient à le récupérer. Les documents seraient entrain d’être modifiés afin que le conteneur fasse un autre chemin que celui prévu.

Conteneur arme




Laisser un commentaire