Saint Valentin en RCA: quatre artistes rwandais à Bangui, Ozanguin plus grand que jamais

Une nouvelle perspective culturelle s’ouvre à l’industrie du showbiz centrafricain qui peine à s’affirmer tant sur l’échiquier national qu’international. Le Comité d’Organisation du Méga Concert de Solidarité pour la Paix et de la Cohésion Sociale en Centrafrique, le Ministère des Arts et de la Culture, le Ministère de la Promotion de la Jeunesse et des Sports organisent une activité artistique et culturelle d’envergure continentale qui sera marquée, le 10 février à Bangui,  par la venue de quatre grandes stars de la musique rwandaise.

7Il s’agit des artistes rwandaisCharly, Nina, Dj Pius et BigFizzo invités par Ozaguin Oz qui vont très bientôt raccorder leurs cordes  pour consolider leur appartenance à la grande famille des « Hommes » dite Bantou.

Cet évènement a pour objectif, à l’instar du pays frère le Rwanda, d’inciter le peuple centrafricain à tourner définitivement la page des maux douloureux qui ont paralysé le pays et de se tourner vers l’avenir.

Il incite aussi au rejet de la violence au profit de la culture de paix et de la cohésion sociale entre les différentes couches sociales.

Enfin, il vise à créer un pont culturel, qui jusqu’ici n’existait pas,  entre le Rwanda et la RCA afin d’offrir des opportunités aux artistes des deux pays.  

Pour son sérieux et son sens élevé du professionnalisme, l’Organisation porte son choix sur l’icône de la rumba centrafricaine de la new génération Ozaguin Oz. Ce dernier partagera la scène avec ses invités le 11 février à l’Hôtel Ledger Plazza de Bangui puis le 14 février au Complexe Sportif 20.000 places. Les noms de certaines grosses pointures de la ma musique locale figurent au menu.

Les organisateurs révèlent en exclusivité qu’Ozaguin aura une tournée à Kigali (Rwanda) et à Bujumbura (Burundi) en juin prochain.

Kangbi-ndara

Comments

comments




Laisser un commentaire