Gestion des ordures ménagères : la Mairie de Bangui conséquemment équipée par la BDEAC

Kangbi ndara.info/ Gérer au mieux la ville de Bangui et les ordures qui s’y trouvent est la noble mission de la municipalité de la capitale centrafricaine. En ce qui concerne la collecte des ordures, la mairie de Bangui a reçu le 26 décembre dernier de la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC) des équipements nécessaires.

 Pour une capitale assainie, la BDEAC soutient les efforts du Gouvernement et de la municipalité dans la mise en œuvre de sa politique d’assainissement et de salubrité en milieu urbain par la collecte régulière des ordures et l’élimination des eaux usées.

Il s’agit de huit camions bennes d’une capacité de 10 m3, deux camions de pompages de fosses septiques, une tractopelle, un chargeur sur pneus compacts, deux gyrobroyeurs et des pièces de rechange.

Le chef du Gouvernement centrafricain Simplice Mathieu Sarandji d’indiquer dans ses mots de circonstances que suite à l’appel d’offre international lancé par l’Agetip Caf, l’entreprise dénommée Unit Export de nationalité anglaise a été retenue pour fournir ces équipements pour une valeur de totale de 673. 440.674 fcfa.

Le Maire de Bangui, Emile Raymond Nakombo reconnu que « la ville a été sérieusement impactée par les crises à répétition…Cette situation a considérablement affaibli les capacités de la commune pour répondre aux attentes de ses administrés particulièrement dans le domaine de l’assainissement urbain ».

La remise officielle de ces équipements s’est fait le mardi 26 décembre 2017 dans l’enceinte de la municipalité de Bangui en présence du Premier ministre centrafricain Simplice Mathieu Srandji, du premier vice-président de l’Assemblée nationale Aurélien Simplice Zingas  et du président de la Délégation spéciale de la Ville de Bangui Raymond Emile Nakombo.

Kangbi ndara

 

 

 




Laisser un commentaire