Sénégal : l’ACAS vers l’élection des futurs membres de son bureau

10425057_10204833449946552_7144982414230170361_n

COMMUNIQUE DE PRESSE DU  BUREAU DE L’ASSEMBLEE GENERALE

ACAS-TONGOLO

Chers Centrafricains,

Le Bureau de l’Assemblée Générale chargé d’organiser l’élection du bureau exécutif de l’Association des Centrafricains du Sénégal (ACAS-Tongolo), informe toute  la communauté Centrafricaine du Sénégal que le dépôt de candidature est ouvert conformément aux dispositions statutaires des articles 19 et 20 du 02 Novembre 2014, fixant la durée de la campagne pour Lundi 17 Novembre  à 00 heure  et prendra fin le 7 Décembre à minuit.

Ainsi nous invitons tous ceux qui veulent être candidats pour le scrutin  du 14 Décembre 2014, à battre campagne, librement et en toute légalité. 

Le Bureau de l’AG  voudrait saisir cette occasion pour renouveler ses vifs remerciements au près de tous les Centrafricains qui ont participé massivement à l’assemblée extraordinaire du 02 Novembre 2014, en même temps, il souhaite ses vœux de pleine réussite à chacune et chacun des candidats.

Il voudrait également inviter les uns et les autres à observer strictement les dispositions du code de bonne conduite pendant et après la campagne.

Il voudrait aussi appeler l’ensemble de la communauté, à faire preuve de discipline, de respect de l’adversaire et de la plus grande sagesse durant cette période sensible du processus électoral.

Le Bureau de l’AG mènera très bientôt une série d’actions spécifiques et ciblées, d’information et de sensibilisation en coopération avec le comité de rédaction pour expliquer toutes les modalités du déroulement de vote et les conduites à tenir lors des élections.


Après tant d’années d’attente, faites d’incertitudes, de souffrance et d’angoisses, unissons ensemble nos efforts pour franchir  cette étape qui ouvriront, comme nous le souhaitons tous, une nouvelle ère de cohésion sociale, de paix et d’unité.

Nous voudrions enfin assurer chacune et chacun des candidats que le bureau de l’AG jouera pleinement son rôle d’arbitre impartial, juste et vigilant de la compétition car Il y va de l’intérêt de notre communauté, de notre cher beau pays et de l’avenir de nos enfants.

Puisse Dieu le tout-puissant nous apporte son assistance et nous place sous sa divine protection.

Bonne chance à tous et que le meilleur gagne. 

 

Fait à Dakar, le 16 Novembre 2014

Le bureau de l’Assemblée Général

Le président Andropov EMASSE

Comments

comments