Stockage des hydrocarbures : la SOCASP anticipe sur le temps

Le stock de la Société Centrafricaine du Stockage des produits pétroliers (SOCAPS) est garantie. Plusieurs miliers de litres d’hydrocarbures ont été stockés la semaine du 26 semaine 2016 par le biais d’un des bateaux de COHYDRO).

 

socasppPlusieurs milliers de jet et du gas-oil ont été acheminés dans la semaine du 26 septembre dernier par un des bateaux de la société Cohydro. (La Congolaise des hydrocarbures) Un approvisionnement destiné à l’entreprise française Total.

Selon Sylvain Abazen, Directeur général de la SOCASP, « la saison sèche approche à grand pas et il est plus que temps de garantir les bacs de leurs divers contenus pour éviter toute éventuelle rupture ». Un autre bateau, celui de la Société Centrafricaine du Transport Fluvial (SOCATRAF) accostera d’ici peu avec des produits pétroliers de TRADEX, l’unique concurrent de Total en Centrafrique.

Selon nos informations, en marge de la politique prévisionnelle, la SOCASP posera très bientôt le chapeau du nouveau bac de 5,500 m² et c’est l’Office National du Matériel (ONM), qui fournira le nécessaire pour la réussite des travaux.

Paul Morais

 

 

 

Comments

comments




Laisser un commentaire