Théâtre : une année s’ouvre pour la Compagnie Assoungba Système

Kangbi-ndara.info/ Ouverture d’une nouvelle année culturelle pour la Compagnie théâtrale Assoungba Système le 20 mai 2018 à Bangui. Cette année, la a compagnie prévoit, entre autres, la 2ème édition du Festival Bangui Rire.

C’est à l’Omnisports de Bangui, en présence de quelques invités dont l’artiste centrafricain Gervais Lakosso et le comédien Bruno Songokoa alias « Zotifou ti Bangui », que la Compagnie Assoungba Système a marqué sa rentrée culturelle de l’année 2008.

Le directeur de la compagnie, Cyrille Goné artistiquement appelé Docteur Mandjieke, s’est dit satisfait des réalisations de l’année culturelle écoulée.

« La compagnie a beaucoup œuvré pour la promotion du théâtre centrafricain. La saison culturelle passée elle a animé plusieurs compagnes de sensibilisation. Elle a représenté le pays au festival de l’humour TU’SEO à Brazzaville et son plus grand exploit a été le lancement de la 1ère édition du festival Bangui Rire », a rappelé Cyrille Goné.

La compagnie se veut ambitieuse, des comédiens de cinq pays d’Afrique viendront dans la capitale centrafricaine pour la 2ème édition de Bangui Rire.

Pour cette nouvelle année artistique,  des sketches ont été présentés par les comédiens de la Compagnie Assoungba Système notamment par Sawé (Baouaka Sosthène), Tchiaba (Kandaye Chrisostome) et Gbabi (Bakoulou Mokilo Noel Ludovic).

La Compagnie Assoungba Système créée le 25 aout 2000 par Cyrille Goné a participé six fois aux Rencontres théâtrale de Bangui (RTB) organisée chaque année par l’Alliance Française de Bangui (AFB). La compagnie a aussi représenté plusieurs fois la République Centrafricaine dans des festivals sous régionaux et a été récompensée au Festival du théâtre arabe (Fetar) de N’Djamena en 2007.

Kangbi-ndara




Laisser un commentaire