Tir à l’arc : Princillia Fangbi, 1ère de sa catégorie, une médaille en or

Radio Ndeke Luka/ L’archère Princillia Fangbi, malgré son élimination en demi-finale au tournoi qualificatif pour les jeux olympiques de la jeunesse, n’est pas rentrée bredouille au pays après les jeux de Windhoek en Namibie du 13 au 16 avril dernier.

arcPrincillia Fangbi a occupé la première de sa catégorie au classement général des 30 mètres, avec 394 points, obtenus largement au deça des 610 points voulus par le Comité international olympique (CIO) pour espérer obtenir la qualification pour les jeux olympiques de la jeunesse.

Une autre consolation est la médaille d’or obtenue à la distance de 30 points en dépassant son adversaire Stéphanie Alaina du Tchad qui a  remporté la médaille de bronze en demi-finale à Windhoek.

Selon Peniel Ngaba, directeur technique national centrafricain du tir à l’arc, l’archère Fangbi a fait beaucoup d’efforts sur le plan technique en occupant une place honorable au niveau africain.

Princillia Fangbi a compéti dans la catégorie ‘‘développement féminin’’ (Recurve development women).  Elle avait comme principaux adversaires Mama Sylla de la Guinée (380 points), Stéphanie Alaina du Tchad (308 points), Doudet Wantene toujours du Tchad (305 points) enfin Cécile Brandt de la Namibie (278 points).

Sept catégories sexes confondus ont pu prendre part aux jeux de Windhoek en Namibie.

Comments

comments




Laisser un commentaire