Tournée politique: belle percée de la candidate Virginie Mbaïkoua à Bimbo 2

Kangbi-ndara.com /  Les choses se précisent sur le terrain pour que le peuple centrafricain commence à découvrir les braves femmes et hommes à qui il peut confier sa destinée. Tout comme la présidentielle et la législative, les femmes et hommes se battent pour le combat politique qui est aujourd’hui de redonner l’espoir à la population après plusieurs années de crises accumulées. C’est dans cette stratégie de sortir la population de la récente crise sans précédente que Virginie Mbaikoua a décidé de s’engager dans la bataille politique pour aider la population à sortir de l’ornière. Elle a entamé une tournée politique la semaine dernière dans la circonscription de Bimbo 2 pour présenter la primeur de son projet politique à la population.

SAM_0071Après de nombreux quartiers parcourus, Virginie Mbaikoua, candidate à la législative, a été ce samedi 08 août 2015 dans le secteur Galabadja. L’objectif de cette décente sur le terrain était d’aller plus proche de la population afin d’échanger avec elle sur les préoccupations qu’elle va chercher à apporter de l’aide. L’occasion pour la candidate de se présenter officiellement à la population de Galabadja. Des centaines de personnes dont hommes femmes et enfants se sont mobilisées ce jour pour venir échanger avec la candidate indépendante à la législative de cet octobre 2015 en Centrafrique.

Les échanges étaient axés entre autres sur le chômage des jeunes, les conditions de vie désagréables des personnes de troisième âge et des femmes. A cela s’ajoutent les problèmes d’eau potable et des infrastructures de cette localité traduisant la précarité dans laquelle cette population continue de vivre. A toutes ces préoccupations, Virginie Mbaikoua a rassuré la population de la circonscription de Bimbo 2 sur les projets de la société qu’elle va développer ensemble avec la population de ladite localité.

Dans son projet, elle a mis l’action sur le développement local afin d’aider la population à quitter l’état de précarité. Dans sa déclaration devant la foule, la candidate indépendante a encouragé les femmes, jeunes et les hommes à se mettre en groupement permettant de mettre en œuvre les initiatives et projets du développement local. Sur ces différents points évoqués, elle a affirmé son vif engagement à venir en aide à cette population en détresse.

SAM_0156Sur ce volet social, Virginie Mbaikoua a créé une ONG dénommé « SOLISIDA » en 2015 pour aider les personnes vivant avec le VIH/SIDA à Bangui en République centrafricaine.  Cet esprit solidaire et humanitaire a commencé depuis qu’elle était en France où elle s’est battue pour venir en aide à la population centrafricaine en détresse durant le conflit qu’a connu la République centrafricaine. Cela s’est matérialisé par les dons de produits pharmaceutiques qu’elle a offerts à l’Hôpital communautaire de Bangui et l’Hôpital de Bégoua où le besoin médical se faisait vivement sentir.

Après de nombreuses années d’études en France, la sœur cadette de Timoleon Mbaikoua, aussi candidat indépendante mais la présidentielle 2015, a décidé de faire le retour au bercail. En s’engageant dans la politique, Virginie Mbakoua décide de contribuer activement au relèvement de son pays la République centrafricaine.

Eric Ngaba pour Kangbi-Ndara

Comments

comments