Transports de surface : présentation des nouvelles nomenclatures de permis de conduire et plaques d’immatriculation

Kangbi-ndara.info/ Les nouvelles techniques de fabrication sécurisée des plaques d’immatriculation, permis de conduire et autorisation de transports en République Centrafricaine a été faite ce matin 23 mai 2018. La présentation a été faite devant la presse nationale par le ministre des Transports, de l’Aviation Civile et du désenclavement, Théodore Jousso et la société Almadina.

Les nouvelles plaques d’immatriculations pour engins à deux roues et à quatre roues, les permis de conduire et autorisation de transports sont confectionnés avec des hologrammes pour éviter toute falsification.

La société Almadina, retenue pour ce marché parmi treize soumissionnaires à l’appel d’offre, rassure quant à la qualité de sécurisation de ces productions.

Le ministre centrafricain des Transports justifie le choix sélectif effectué par le la commission d’analyse des appels d’offres porté sur Almadina par le fait que cette société Omanaise ait remplie toutes les conditions requises.

Le ministre des Transports centrafricain Théodore Jousso a annoncé que les nomenclatures présentées aux professionnels de médias nationaux seront disponibles très bientôt.

Faute d’entreprise sérieuse, les autorités centrafricaines compétentes ne délivrent aucun document administratif de même pour les cartes et plaques d’immatriculation.

Kangbi-ndara




Laisser un commentaire